Le jour de l'Accident.....
Voilà, je vais parler de l'Accident.. c'est le jour où la Mort est entrée dans ma vie sans que je ne lui ai rien demandé.
On était en décembre 2002, c'est un de ces jours dont on se souvient toute sa vie je pense. J'étais partie me doucher quand le téléphone a sonné, ma mère a décroché, c'était son patron, il n'avait pas uen très bonne nouvelle à nous annoncer. Il voulait savoir si elle pourait assurer le poste de vendeuse le lendemain matin, parce que quelque chose de très grave était arrivé au fils de l'autre vendeuse.
En effet, cette dernière s'était fait appeler par son mari quelques minutes avant parce que leur fils avait eu un très grave accident et qu'il était couché sur le bord de la route. Quand elle est arrivée sur les lieux, son fils était mort, il n'avait que 12 ans, il s'appelait Nico. Son frère Rick, 7 ans, n'a plus de frère.
Remettons quand meme dans le contexte, Nico et son frère sont les enfants de la 2e vendeuse du lieu où travaille ma mère, comme mes nos parents sont amis, il m'arrivait régulièrement de faire du baby-sitting.. je gardais donc avec mon frère , Nico et son frangin.
Cette histoire m'a considérablement choquée. Mais bon, il faut aussi expliquer ce qui s'est passé... Nico sortait du bus à 17h avec son pote. Il faisait noir (on est en décembre) et il pleuvait. Une voituré est arrivée et est arrivé ce qui n'aurait jamais du arriver.. les deux amis se sont fait renverser. Nico en est mort et son ami est tombé dans le coma... il en est sorti quelques semaines après, quasiment sans aucun trouble.
Le pire et il faut le signaler, c'est que Nico et son copain traversaient sur le passage pour piétons, il faut dire que le corps sans vie de Nico a été retrouvé quelques mètres plus loin. Nico a supporté le plus grand du choc, si ce choc avait été correctement réparti, aucun des deux n'aurait eu de grave problème. Nico a sauvé son ami de la mort...
Le lendemain de l'accident, il a fallu tout reprendre, les cours, les interros bien évidement, je les ai toutes ratées, ce qui a eu une influence sur mon carnet de notes et sur ma moyenne. Mes parents n'ont pas compris que je ne supportais pas cette perte, que j'ai eu bien du mal à faire passer...
Depuis, le procès du chaufard n'a toujours pas eu lieu, les parents de Nico vivent toujours dans l'ignorance, ils m'ont raconté certains entretiens avec leur psy, ca m'a beaucoup aidée et j'ai appris à relativiser. Là encore, je dois remercier mon copain Jonathan pr m'avoir soutenue à chaque fois que ca n'allait pas.....