Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Joueb fermé
HELP!!!! sondage svp!!!
SONDAGE : Help!!!! Répondez svp!! que dois je faire? mon copain fume du shit.. jlui ai demandé d'arreter sinon je casse pcq je soufre trop

jdois lui demander d'arreter radicalement? : 14%
jdois lui laisser du temps pour arreter? : 42%
jdois lui dire que je suis malade, que sil arrete pas ca va s'aggraver et que je vais mourir? : 14%
je ne sais pas : 0%
autre solution (laissez un commentaire si vous savez quoi faire) : 28%
Nombre de votants: 7

Du Dimanche 7 Décembre 2003, 12:50 au Mercredi 17 Décembre 2003, 12:50.
coucou, merci de répondre à mon sondage, je suis déséspérée..
Ecrit par Lena, le Dimanche 7 Décembre 2003, 12:50 dans la rubrique "Ma chtite vie".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
07-12-03
à 16:56

Je te l'ai deja dit ce qu'il faut faire... Bien sur je ne connais pas ta maladie mais arrete de te faire du mourron pour sa fumette. De toute facon, 9 chances sur 10 il va arreter tout seul quand il passera a autre chose dans sa vie... Et puis, je te l'ai dit, ce qu'il fait quand tu n'es pas la ( dans certaines limites evidemment!) ne te regarde pas.

Vous etes amoureux, soit, il doit donc faire des concessions envers toi, c'est entendu. Mais tu dois en faire envers lui : sa vie n'est pas la tienne, meme si pour le moment elles sont liées. Si, quand vous vous voyez, il est clean, si il n'a pas fumé avant et qu'il ne fume pas en ta presence et bien il fait ce qu'il faut. Si il se cure le nez, mate des conneries a la télé, passe la nuit a jouer a la playtruc, se tape 10 branlettes ou fume 50 petards quand t'es pas la, ca n'est PAS ton problème. Il a le droit de poser des choix, meme si ils sont idiots, meme si tu les reprouve et meme si tu n'aurais pas fait les memes.

Vous vous aimez et c'est merveilleux. Mais oublie pas une chose : aussi important qu'il soit dans ta vie, sans lui, tu es et reste entiere et vivante. Et celle qui doit prendre soin de toi c'est toi. En te protégeant des choses que tu reprouves ou qui te font mal. Alors arrete de te prendre ( et de lui prendre) la tete, tu te fais du mal pour rien. Et tu entretiens toute seule ton angoisse. Quand on peut pas aller contre les choses, mieux vaut les accepter.

Si tu veux me parler opaline@hotmail.com ou 127287947 sur icq

Allez remue toi!

Repondre a ce commentaire

  Yamael
Yamael
11-12-03
à 14:14

A mon avis, autre solution.

Visiblement, tu souffres de la situation, donc tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens, et tu as le droit de tout faire pour qu'il arrête.

Maintenant, de toutes façons, si tu le FORCE à arrêter, par chantage, ou par n'importe quel autre moyen, tu n'aboutiras à rien. Soit il va se braquer et tu vas souffrir encore plus, soit il va te dire "oui oui", et dès que tu auras le dos tourné... il en profitera. Je ne le juge pas, je n'en ai pas le droit, je te donne simplement une vision des choses que j'ai constaté plusieurs fois quand j'étais confronté au problème.

Je ne veux pas déclencher de polémique sur les dépendances, etc... ce n'est pas le lieu. Mais quelque part, s'il fume, c'est qu'il en ressent le besoin. Et le besoin découle tôt ou tard sur une dépendance s'il ne trouve pas de palliatif. Donc à mon avis, même s'il est motivé pour arrêter, il ne le fera pas du jour au lendemain sans en souffrir au fond de lui. Donc là dessus, c'est "laisse lui le temps". L'essentiel, c'est que tu arrives à lui faire "se poser des questions" sur les raisons qui font qu'il fume. Tu seras peut-être surprise de voir que les causes ne sont pas toujours là ou on les attends. Et dans tous les cas, cela instaurera un dialogue entre lui et toi qui vous amènera à en parler, et ce n'est jamais inutile.

Entre ceux qui sont "résolument contre" et ceux qui sont "absolument pour", il y a un juste milieu. C'est à mon avis celui où tu dois essayer de te placer si tu veux le comprendre sans pour autant perdre tes convictions.

Le problème est le même à propos du tabac, d'ailleurs.

J'espère que tu trouveras dans mon fouillis d'idées de quoi débloquer la situation.

Bises,

Yamael

Repondre a ce commentaire