Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Joueb fermé
L'histoire de notre vie..
--> je ne sais plus où j'en suis.
Début septembre 2002.. une rentrée en classe de 2nde tout à fait anodine. Seule élève de mon collège, assise seule à une table, derrière un joli garcon possédant un superbe piercing à l'arcade.. Jonathan.
Peu de nouveaux amis, je me rapproche d'Audrey et Caroline qui sont vraiment sympa. L'année passe, je sors d'une histoire difficile et je m'en remets mal. Décembre 2002, terrible accident, Nico nous quitte, renversé par une voiture. Commence la déprime, les médicaments. Mon genou me fait mal, comme si le reste ne suffisait pas. Je tombe peu à peu amoureuse de Kev, je me confie à Jonathan qui m'écoutera pendant de longs mois et me donnera meme des conseils pour sortir avec lui. Février, je me lance, un beau rateau! Kev aime Nanou, triste vie. Jonathan est là pour me consoler.. il sait que je vais mal et est comme moi, toujours là pour aider les autres. Pourquoi je me suis confiée à lui? J'allais vraiment pas bien, j'utilisais le net comme un défouloir, passant des heures devant mon écran, oubliant que la vie continuait autour de moi. Lui m'a atirée, comme un aimant. Fumeur de shit.. et alors, je finirais bien par lui faire comprendre que la vie va aussi sans.
Début juin, les cours se finissent. Je lui demande s'il ne veut rien tenter avec moi, il me répond qu'il ne sait pas, qu'il n'y avait pas pensé.. 3 jours passent et le 6 il vient chez moi. Il devait partir pour le sud de la france le lendemain, il voulait me dire au revoir. Je ne sais pas ce qui nous a pris, on s'est embrassés, j'avais peur mais j'avais vraiment envie de rester avec lui.
Il part en vacances.. revient.. je pars en vacances.. reviens. Le temps passe beaucoup trop vite! Les vacances passent en un éclair, et nous voilà déjà à la rentrée 2003. Il me présente un de ses potes qui est dans ma classe. Le coeur lourd on se quitte songeant qu'on se verrait beaucoup moins à présent, qu'il redouble sa 2nde alors que moi je passe. Je suis trop triste, je ne connais personne dans ma nouvelle classe mis à part un copain de l'an dernier et une fille que je ne peux pas voir. Je rencontre T qui est à présent ma super amie dans la classe. Jonathan fait de nouvelles rencontres dans sa classe, il est toujours avec un autre gars qui a aussi redoublé, puis avec un gars qui était dans la classe de T l'an dernier. Je connais leur réputation, ce sont de gros fumeurs.. j'ai peur parce que mon chéri a arrété depuis juillet, qu'il n'a plus rien touché depuis. Octobre.. oui il a recommencé à fumer, oui je n'ai rien vu, oui j'ai cru à ses mensonges, oui je suis vraiment une idiote! Commet je l'ai su? Un bang dans son sac. Première prise de tete, d'autres suivront, aboutissant à notre rupture en décembre 2003. Je sais bien qu'on s'est pris souvent la tete a cause de ca, mais je l'aimais, il m'aimait aussi. Je lui ai demandé de choisir entre sa drogue et moi.. il a choisi. J'ai tenté de mettre fin à mes jours. Maintenant, après nous etre engueulés plein de fois, il ne me parle plus, c'est vrai, il pense que j'ai joué avec ses sentiments, en fait je ne connaissais meme pas les miens, j'ai choisi mais il compte toujours énormément pour moi. Il y a quelque jours on aurait pu se suicider, le meme jour, au meme moment, une bonne étoile a du passer par là, on a rien fait. Il me manque, je ne suis plus grand chose sans lui, je sais que je l'ai perdu et surement à jamais. Je n'envisage pas la suite de ma vie sans lui, s'il ne me reparle pas, je crois que je m'en irais. J'ai fait beaucoup de mal aux gens dans ma vie, sans m'en rendre compte. Lui avait assez de problèmes déjà, je m'étais juré de l'aider, de lui rendre la vie plus facile. Je culpabilise maintenant, alors que ce n'est peut etre meme pas de ma faute. Je ne sais plus où j'en suis, je reve de mourir.
Ecrit par Lena, le Samedi 13 Mars 2004, 14:11 dans la rubrique "Ma chtite vie".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Nicoolas
Nicoolas
13-03-04
à 14:24

Que dire de plus.. Bon courage ma puce!
Repondre a ce commentaire

  Winnette
10-04-04
à 16:09

COURAGE

Courage ! La vie vaut d'être vécue .. même si on passe par des moments très durs.

Les années lycée ne sont pas plus drôles, mais ce sont sans doute les plus riches en enseignements .. et je ne parle pas des bancs de l'école. ... Alors, il faut prendre sur soi, aller vers les autres, monter qu'on existe, montrer à ceux qu'on aime (quel qu'en soit le degré) qu'on est là et qu'on peut prêté une oreille attentive .. et montrer aux autres qu'on peut vivre sans écouter leurs railleries ! Et puis .. respirer un grand coup, se regarder dans un miroir, se faire un sourire et sortir ... la vie est plus jolie quand on la regarde en souriant...

Repondre a ce commentaire

  Leenaa
Leenaa
10-04-04
à 18:58

Re: COURAGE

Merci!! A croire que le temps joue souvent en la faveur des gens, tout est revenu à la normale, je n'ai plus de tendances suicidaires, j'aime trop Jonathan pour lui faire ca, on est heureux pour l'instant. Espérons que ca dure..
Néanmoins, encore merci pour ton commentaire!! Ca fait toujours plaisir!! Au plaisir de te revoir par ici, Biz. Léna ;)
Repondre a ce commentaire